Langue active :FR

Urgence et consignes de sécurité

Numéros d’urgence

• SAMU : 15
  • Pompiers : 18 ou 112
  • Gendarmerie : 17 ou 03 87 77 91 02
  • Monsieur le Maire : 06 03 35 98 69

Où trouver un défibrillateur municipal ?

La Mairie de Nouilly s'est équipée d'un défibrillateur externe automatique implanté près de l'entrée du bâtiment. Il y a aussi un défibrillateur à l'intérieur de la Salle des fêtes (accessible lors des manifestations). Le défibrillateur permet, par un choc électrique, de relancer l'activité cardiaque. Chaque année, en France, 50 000 personnes décèdent d'un arrêt cardiaque. Dans les pays où la population est davantage formée et où les lieux publics et privés sont mieux équipés en défibrillateurs automatisés externes, le taux de survie peut atteindre 30 %. Très simple d'utilisation et sans danger, l'appareil guide le sauveteur vocalement étape par étape. La vie n'a pas de prix, mais cet équipement a toutefois un coût. C'est pourquoi le dispositif est équipé d'une alarme. Dès que la boite qui héberge le défibrillateur est ouverte une alarme (très bruyante) se déclenche. Elle sert à avertir le plus grand nombre qu'une personne est en détresse mais aussi à dissuader le vandalisme.

Stop au COVID

Actualités COVID à consulter

Vigilence Urgence Attentat

Posture Vigipirate

En application du plan VIGIPIRATE, l'ensemble du territoire national est élevé au niveau "URGENCE ATTENTAT" jusqu'à nouvel ordre.

Le stationnement, la circulation et les activités aux abords des installations et bâtiments vulnérables pourront être réglementés avec des niveaux de contraintes gradués (contrôle, limitation et interdiction d'accès).

Liens utiles : Comment réagir en cas d'attaque terroriste / Signaler une situation suspecte

Dernière mise à jour le 17.08.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?